ISOA Ma Maison, construction de maisons individuelles aux Mureaux

Aide au financement à Argenteuil (95100) ou aux Mureaux (78130)

Aide au financement

Trouver le bon financement

Pour profiter du meilleur financement possible, il faut comparer. 

Nous disposons de nombreux partenaires financiers susceptibles de vous proposer une offre adaptée à vos besoins. Ils pourront vous conseiller et vous aider à évaluer la mensualité que vous avez la possibilité de rembourser sans vous endetter au delà d'un seuil acceptable et légal. 

Il existe quantité de formules de prêts bancaires, ils vous conseilleront sur la formule la plus adaptée à votre cas et vous obtiendront les taux d'intérêt les plus avantageux.

Vous pouvez également bien sûr, choisir de passer par votre banque si vous le souhaitez.

Aide au financement

La construction de maisons est l'un des seuls secteurs à être encouragé par l'Etat. Vous avez la possibilité de profiter d'un sérieux coup de main pour financer votre projet immobilier.

En fonction de votre situation, vous pouvez avoir droit à des subventions (communales, Conseil Général …), au 1% patronal (Action Logement), au Prêt à Taux 0 ou PTZ, ou encore à des prêts régionaux aidés ou bonifiés (Conseil Régional, Conseil Général, Communauté de communes ...)

Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de faire construire sa propre maison avec un budget serré.

Vous voulez en savoir plus ?

Nous réaliserons gratuitement votre étude de faisabilité.

Les différents financements

Le prêt conventionné

Le prêt conventionné est proposé par les banques qui ont signé une convention avec l'Etat. Il est sans conditions de ressources. Comparez les différentes offres à l'aide du TAEG (Taux Annuel Effectif Global) qui comprend tous les frais annexes (assurances, frais de dossier ...) et permet une comparaison fiable. Il peut financer la totalité du projet à l'exception des frais de notaire

Le Prêt à l'Accession Sociale

Le PAS est un prêt immobilier conventionné accordé aux personnes ayant des revenus modestes. Le PAS sert à devenir propriétaire de sa résidence principale. Pour y avoir droit, il faut remplir des conditions de ressources fixées en fonction de la localisation du logement concerné et du nombre d'occupants. Le taux d'intérêt du PAS est plafonné !

Le Plan Epargne Logement

Il est possible de demander un prêt dès la fin de la 3e année du PEL. Un prêt épargne logement peut servir à financer l'achat ou la construction d'un logement. Les caractéristiques du prêt épargne logement obtenu (taux d'intérêt, versement ou non d'une prime) dépendent de la date d'ouverture du PEL. Il est aussi possible d'obtenir un prêt épargne logement à partir d'un Compte Épargne Logement (CEL).

Le prêt action logement

Anciennement appelé 1% logement ou 1% patronal, Action Logement propose au salarié de certaines entreprises du secteur privé des prêts immobiliers à taux réduit pour les aider à financer l'achat ou la construction de leur résidence principale. Ces prêts sont destinés à financer en partie le coût de l’opération immobilière, en complément d'un prêt principal ou d'un apport personnel.

Le prêt aux fonctionnaires

Il s'adresse aux agents titulaires de la fonction publique de l'État ainsi qu'aux personnels des départements et des communes. Il n'est accordé qu'en complément d'un prêt conventionné ou d'un prêt d'accession sociale et sous conditions de ressources. Renseignez-vous auprès de votre employeur pour savoir si vous pouvez en bénéficier.

Autres prêts

Les collectivités territoriales (commune, département, région …) peuvent accorder des prêts pour la construction.

Les caisses de retraite complémentaire et les mutuelles peuvent accorder des prêts pour la construction.

Le prêt relais est un prêt de transition, qui vous permet de faire construire avant d''avoir vendu votre ancien logement. Il doit être utilisé avec vigilance.

Et ... votre apport personnel

Il représente ce que vous avez mis de côté en vue de votre projet de construction, en général, l'équivalent des frais de notaire ou d'agence, et, les frais bancaires.

Il n'est pas obligatoire mais il donne du poids à votre dossier de financement quand on le présente aux établissements bancaires.

Simulation de Prêt

Afin d'avoir une première idée de ce que vous pouvez emprunter et donc du budget sur lequel vous pouvez partir, nous mettons à votre disposition la calculatrice de l'ANIL (Agence Nationale pour l'Information sur le Logement).

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été proposé par La Maison Saint Gobain

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.